Progression des ventes

En 2015, les ventes mondiales de PSA ont progressé de 1,2 % avec 2 973 000 véhicules, grâce à la hausse du marché européen et à l’émergence croissante des marchés de la région Moyen-Orient et Afrique.

2.973

millions de véhicules vendus par le groupe dans le monde en 2015, soit une augmentation de + 1,2 %.

54676

millions d'euros. Le chiffre d’affaires 2015 du Groupe PSA est en hausse de + 6 % par rapport à 51 592 millions d’euros en 2014

Tous les objectifs sont dépassés

PSA a triplé son résultat opérationnel courant et a finalisé en avance son plan de reconstruction. Le Groupe a présenté le 5 avril 2016 son plan stratégique de croissance rentable, « Push to pass ».

Principaux chiffres et tableaux financiers

Portés par la division Automobile, le résultat opérationnel courant et le free cash flow opérationnel du Groupe ont connu une augmentation spectaculaire, donnant au Groupe les moyens de ses ambitions.

Faurecia : amélioration significative de la rentabilité

Avec un chiffre d’affaires de 18 770 M€(+ 4,4 %), un résultat opérationnel courant de 803 M€ et un résultat net consolidé de 503 M€, les objectifs de Faurecia ont été dépassés. Fin 2015, le Groupe a annoncé la cession d’Automotive Exteriors. En recentrant son portefeuille, Faurecia améliore sa flexibilité financière pour accélérer les investissements dans des technologies à haute valeur ajoutée.

Relations actionnaires : PSA opte pour le digital

Les actionnaires individuels de PSA votent par Internet dès l’Assemblée Générale des actionnaires du 27 avril 2016. Une évolution préparée en 2015 avec l’implication du Comité Consultatif des Actionnaires.