104.4

g/km

le Groupe est leader en Europe sur les émissions de CO2

La recherche et l'innovation au service du client

Pour le Groupe, l'innovation est entièrement orientée autour des besoins des clients. Trois axes fondent la stratégie de PSA en la matière : les Clean Tech avec la réduction des émissions de CO2 et des polluants, la voiture autonome et connectée, et l’attractivité des produits.

Le Groupe continue d’investir fortement dans la recherche et l’innovation.

Gilles Le Borgne - Directeur de la Recherche et du Développement

PSA récompensé pour sa transparence sur le CO2

Le 6 novembre 2015, PSA est reconnu comme un leader français pour la qualité et la transparence de ses informations environnementales et reçoit la note de 100/100 du Carbon Disclosure Project (CDP), l'ONG de référence en matière de lutte contre le changement climatique.

4 prototypes sur les routes en mode autonome

En juillet 2015, PSA est le 1er constructeur à tester ses véhicules autonomes sur routes ouvertes en France. Le 2 octobre, un véhicule parcourt le trajet Paris-Bordeaux en mode autonome, puis en novembre entre Paris et Vigo en Espagne (3 000 km). La voiture ajuste seule sa vitesse et ses dépassements en fonction des autres véhicules, des limitations de vitesse et de l’infrastructure, sans aucune intervention du conducteur.

"International Engine of the Year"

Le 17 juin 2015, le moteur EB Turbo PureTech 3 cylindres essence a reçu le prix du moteur de l'année dans la catégorie 1,0 L à 1,4 L. Ce prix couronne le succès de ce moteur déjà produit à plus de 200 000 exemplaires sur le site industriel de Française de Mécanique (Douvrin).

L'Usine du futur

En tant qu’entreprise au savoir-faire technologique reconnu, PSA imagine aujourd’hui ce que sera le monde de demain et l’anticipe… Ses équipes travaillent activement à un projet visionnaire.